Celui qui prenait son temps

Bonjour à toi.

Aujourd’hui, un peu de générosité dans ce monde. Initialement paru sur le blog de Mathieu Laferrière (que je te conseille), un article m’a particulièrement tilté et je souhaitais le partager avec toi.

« Nous ne pouvons changer toutes les petites choses qui nous arrivent dans la vie, mais nous pouvons changer la façon dont nous les vivons »

Dans cet article, il nous propose plusieurs méthodes de gestion de temps, afin d’être plus efficace dans son travail, mais aussi dans les urgences. Une des méthodes consistait en un « dix minutes de présence » et j’ai trouvé cela fascinant. En fait, naturellement, je prends beaucoup le temps de me poser et de réfléchir. Peut-être que je suis trop lente, pas assez rapide, et en quelque sorte, cet article m’a fait déculpabiliser. Mais surtout, réfléchir, alors que ce n’est pas le but ici. Il s’agit précisément de se poser et de rien faire, en restant attentif. 

Je te partage la conférence d’Andy Puddicombe : 

Je ne t’inflige pas le discours habituel de la société de consommation, la course à la productivité… D’ailleurs, encens ou pas, cette méthode est accessible à tout le monde, et ne nécessite pas de compétences particulières ou d’application à télécharger, même si c’est un exercice plus dur qu’il n’y paraît, qui te permet d’améliorer ta concentration.

Ces dix minutes de présence permettent de reprendre son souffle et d’affronter la pression et le monde du travail avec plus de force : prendre du recul et pourquoi pas, rentabiliser son temps de transport ;)

Et toi, prends-tu le temps de te poser parfois ?

En espérant inspirer tes prochaines réflexions ;)

Sources : 

Mathieu Laferrière, 6 méthodes complémentaires pour être plus efficace. Mathieu Laferrière, 14 janvier 2013. Dernière consultation 04/12/15

http://mathieulaferriere.com/methodes-efficacite-gestion-du-temps/

Laisser un commentaire

