Celle qui était amoureuse

welcome_azendoo

Bonjour à toi public. 

Aujourd’hui je vais te présenter un énorme coup de cœur. Je ne vais pas faire de comparaison, même si cet outil a quelques similitudes avec Slack (notamment son petit robot, mais moins présent ici), mais honnêtement, avec Propulse, Azendo fait partie de mes applications favorites ♥

Pour te présenter mon amoureux (carrément), Azendo c’est une application de gestion de projet très complète, qui regroupe le partage de documents, l’intégration d’autres applications (Evernote, Dropbox…), un calendrier et aussi une plateforme de discussion type Facebook. Oui oui, avec des likes, des commentaires et des smileys tout mignon. La classe.

sujet_graphisme

Elle possède bien sûr plusieurs fonctionnalités et atouts détaillés dans un Espace de Travail (le compte Premium permet d’en créer autant que possible, à voir selon tes besoins), qui lui-même est séparé par plusieurs sujets. Par exemple, dans mon projet je crée un sujet Graphisme, Développement, Marketing (ouh l’exemple cliché !) pour y attribuer des ressources, ou des humains, c’est comme tu veux. L’espace de travail est personnalisable (nom, logo, et possède une mémoire suffisante de partage – pour mon utilisation, certes moindre). On peut également changer le fond de l’application, si tu veux être aussi cool que moi.

paramètres_WP

En bref, il y a tellement de choses à faire avec cette application qu’on pourrait lui dédier un site complet. D’ailleurs, on peut également gérer les notifications par email ET mobile : la révolution. Je trouve cette idée absolument géniale, et je ne l’avais pas encore vu (ou je suis aveugle, ou c’était moins mis en avant ailleurs).

paramètres_notifications

Dans notre fameux espace de travail, nous retrouvons nos différents sujets, l’activité du groupe, mais aussi les tâches et messages privés.

Si tu souhaites obtenir une vision d’ensemble de la production, il te suffit de sélectionner un sujet et d’aller dans Stats, s’affiche alors un historique des tâches en cours, effectués et celles en retard. Magique je te dis.

stats

Dans la partie tâches, rien de bien compliquer pour en créer une. Un menu de paramètres est également disponible pour y attribuer une échéance, un membre, ajouter un fichier et faire des jolies listes (tiens ça me rappelle un peu Trello ici).

fonctions_taches

Un calendrier toujours pratique, où l’on également ajouter des mini-tâches, oui comme sur le calendrier Google 🙂

calendrier

Et aussi une partie ajout de documents. Bon celle-là tu t’y attendais, mais je précise quand même. Cet outil est merveilleux… *tombe amoureuse*

Je trouve le design très bien pensé, on navigue sans jamais se perdre, on comprend et apprend vite. L’application est épurée, simple, intuitive. #JeSuisCommerciale.

docs

En somme, je suis fan. Vraiment. Il se trouve que j’avais un compte depuis un moment, mais que je n’y avais pas encore touché (oui c’est étrange venant de moi), et qu’un ami me l’a rappelé. Donc spécial dédicace à Cyril 😉

Si toi aussi tu souhaites partager quelque chose, un outil ou une méthode liée à la gestion de projet, à la productivité, la créativité, ou pourquoi pas une recette de muffins (enfin là on s’éloigne), n’hésite pas.

Au plaisir d’échanger 🙂

Sources : 

https://www.azendoo.com

Laisser un commentaire

