Celui qui aimait les arcs-en-ciel

books-colorful-harry-potter

Bonjour à toi lecteur. 

En ce moment, je suis assez inspirée sur l’épanouissement de mon équipe, mais aussi de mes amis et ma famille. C’est peut-être l’esprit de Noël qui m’envahit. D’ailleurs en décembre, je te réserve quelques surprises :) Mais aujourd’hui, notre sujet, c’est les couleurs. Tu vas voir, c’est passionnant.

On a vu l’aménagement du bureau, et je ne pouvais pas te laisser sur ta faim, donc on poursuit. Histoire de finir la semaine sur une note positive (et colorée), je te propose une infographie sur l’utilisation des couleurs et leurs impacts sur l’environnement de travail.

HowColorsAffectOfficeProductivity

Comme tu as pu le voir, il ne s’agit pas de repeindre tous les murs d’une couleur différente (pas comme certains établissements scolaires, ahem), mais d’apporter quelques touches de créativité, de passion et de productivité. Personnellement, j’aime beaucoup cette bande de couleur vive en face du bureau, sur un fond blanc. Certaines couleurs s’y prêtent plus que d’autres, mais le rouge, par exemple, pourrait être appliqué par petites touches (chaises, accessoires). Je te laisse être créatif :)

La semaine prochaine, on repart sur des outils intéressants pour la gestion de projet, en attendant, je te souhaite un excellent week-end :)

Sources :

Chatchai Saengpetch, How colors affect office productivity. Taskworld, 3 décembre 2014. Dernière consultation 27/11/15

http://blog.taskworld.com/how-colors-affect-office-productivity-infographic/

 

Laisser un commentaire

