Celui qui aimait les couleurs

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Bonjour à toi petit curieux.

En ce joli mardi, jour des outils (que j’ai autoproclamé donc), je te propose de découvrir une application assez originale. On reprends les mêmes et on recommence, mais en plus ludique et coloré.

Droptask, c’est un gestionnaire de tâches en ligne développé par Think Productivity. Cet outil améliore la collaboration sur les projets et offre une visualisation de l’ensemble des projets par workflow, ici représenté par des bulles. En effet, il s’appuie sur « la pensée visuelle » ou mind mapping pour faciliter l’organisation, la répartition des tâches, mais aussi la mémorisation visuelle du projet.

L’application possède une ergonomie vraiment intuitive, avec un glisser déposer pour chaque tâches, sachant que la mise à jour depuis août 2015 permet l’importation et l’ajout via les applications Google (Agenda, Calendrier, Task). Une extension est également disponible pour Gmail, afin de transformer un mail en une tâche. Tout cela permet de devenir réellement plus autonome et réactif sur un projet, depuis n’importe quelle plateforme et à n’importe quel moment. Notons également qu’une vision plus classique, en liste, est aussi possible, et qu’elle permet de classer et filtrer les tâches, par ordre de priorité, par exemple.

droptask

Ainsi, il est possible de créer des groupes à l’intérieur de chaque projet, par exemple pour des services (ressources humaines, développement, création…) avec plusieurs tâches.

Pour la version gratuite, la création de tâches comprends :

Le statut : en cours, fini, non commencé et mission réussie

L’urgence : affecter un signet, en relation avec la notion de deadline si la mission doit se terminer bientôt

L’importance : ajouter une icône visuelle pour renforcer l’ampleur et l’impact de la tâche à réaliser

L’effort : c’est une fonctionnalité intéressante, qui permet d’accorder une certaine importance visuelle aux tâches, si l’on considère que certaines actions ne nécessitent pas tant d’effort comparé à d’autres missions ; sur le tableau de bord cela est représenté par la taille des bulles

Calendrier : fixer le délai de réalisation de la tâche

Pour la version Pro, on peut également ajouter des sous tâches, des commentaires, mais aussi l’important de fichiers externes, l’ajout de membres et le déplacement de la tâche vers un autre projet.

Pour le moment, la version gratuite et limitée en nombres de projet et collaborateurs, mais elle permet déjà d’explorer les possibilités de l’outil. Il est donc possible de pouvoir profiter de l’interface, piloter quelques projets et se lancer à la découverte de cette application avant d’en faire le choix d’acquisition.

Sinon, il existe bien d’autres possibilités de gestion de projet en ligne 😉 (comme par Exemple Trello)

Et toi, un outil favori pour la gestion des tâches ?

Sources :

DropTask

La vidéo qui donne envie

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